Sunday, October 6, 2013

Soleil de l'Hiver


Hello :)

Voilà un petit nouveau !
ça fait un bail que je l'avais tracé et tendu sur la planche mais j'étais pas super inspirée par la colo ...
finalement comme j'avais besoin de la planche pour faire d'autres dessins, j'avais pas trop le choix lol ! soit je faisait la colo, soit je virai le dessin et franchement, vu comme j'en ai chié pour tendre le papier, je pouvais décemment pas ne pas le finir.
Au final j'ai passé 3h sur la colo mais avant ça j'avais la phase croquis (2/3 étapes) et la recherche des couleurs sur ordi. Je pense que ça m'a pris aux alentour de 5h pour le total.

J'espère que ça plaira à ceux qui lisent :p
J'ai utilisé un papier différent cette fois, j'ai acheté un bloc aquarelle "mixed media" avec une texture comme du velin, un papier vergé (avec des lignes quoi)
j'aime bien la texture ! mais le truc qui pêche c'est que ça existe qu'en A3 (alors que j'aurais aimé format impérial) du coup je dois le tendre à l'ancienne et c'est pas simple. Mais le papier lui même est bien :)
Pour une fois il y a assez peu de rehauts aux copics, j'ai essayé de faire le max à l'aquarelle pour garder un rendu plus "doux" car souvent, dès que je rajoute du feutre ça prend trop de saturation. En fait les feutres eux même sont trop saturés et foncés par rapport à la lègéreté des tons de l'aquarelle. Il faudrait acquérir tous les tons clairs de la gamme de feutre mais ... ça coute cher XD
Enfin bref contente du résultat, je suis pas "manga" à la base, je dessine plus réaliste que ça mais pour changer un peu je me suis dit pk pas.
En fait j'ai recyclé un vieux sketch fait y'as presque 3 ans. Il a d'ailleurs bcp évolué entre temps :)

Prochaine étape : l'artbook !
je vais encore faire 5/6 illustrations inédites pour garder un peu d'exclu pour l'artbook et après c'est partit pour la mise en page !
ça me "déprime" un peu de pas rajouter plus de nouveaux dessins mais bon, bcp de gens veulent l'artbook et il faut savoir s'arrêter à un moment ... sinon je peux attendre encore des années avant de le faire lol ! disons que je préfère avoir des choses plus récentes car elles me correspondent plus, alors que certains dessins qui seront dedans datent déjà de 4 ou 5 ans et donc me ressemblent plus totalement.

BREF ! j'ai assez écrit pour ce soir ^^
Comme d'habitude j'ai fait une vidéo pour le dessin, je la metterais demain ! et en attendant vous pouvez jeter un oeil sur la boutique, l'illus est disponible en prints, portable, oreiller etc.

Portable, Prints, oreillers c'est par là
Le dessin original c'est par ici :)

bye bye

No comments:

Post a Comment